3 heures et 18 minutes : le temps qu’il manque chaque jour aux dirigeants pour gérer leur entreprise

Le temps qu'il manque au chefs d'entreprise pour sa gestion quotidienne

Le temps

 

« Les dirigeants de TPE-PME (des entreprises de très petite à moyenne tailles, ndlr) estiment manquer de temps pour accomplir leur mission. Plus exactement, il leur faudrait 3 heures et 18 minutes de plus chaque jour pour remplir chacune de leur tâche selon une étude réalisée par Ipsos pour American Express. Les disparités sont cependant très fortes entre les 3 heures et 30 minutes supplémentaires dont souhaiteraient disposer les chefs d’entreprises de très petites structures, comme les start-ups, et les 2 heures 18 minutes voulus par ceux issus des structures de 50 à 249 salariés. »

[…]

« En tête des tâches pour lesquelles ils manquent de temps, la recherche de financement, la prospection de nouveaux clients ou marchés et le développement de leur réseau professionnel. Les formalités administratives et de trésorerie apparaissent également figurent également parmi les plus importantes préoccupations. Au delà du travail quotidien, 44% des dirigeants déclarent ne pas avoir suffisamment de temps pour réfléchir à leurs stratégies de développement et commerciale. »

http://bit.ly/1iAss1F

Source : FRENCH WEB.FR le 11 avril 2014 |

 

By
Conseil, formation et accompagnement des chefs d'entreprises TPE et PME.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*