Je me présente

Lorsque je suis arrivée à Nîmes, il y a bientôt vingt ans, j’ai choisi de mettre ma vie professionnelle entre parenthèse afin de ne rien manquer des premières années de mes enfants. Quand ils sont entrés à l’école, j’ai repris le travail et en parallèle, je me suis consacrée à la réalisation d’un projet qui me tenait à cœur : le secrétariat externalisé. L’idée est née d’un simple constat, les petites entreprises hésitent à embaucher à cause des charges sociales, des contraintes administratives et du manque de flexibilité des contrats. L’idéal est un système modulable, peu contraignant qui s’adapte à vos besoins : c’est le principe même de l’externalisation.

Concrètement, j’ai conjugué mon goût pour l’informatique et la communication à mon expertise d’assistante de direction et c’est ainsi que j’ai créé ma propre activité. Si au départ je me définissais comme une assistante de direction externalisée, aujourd’hui mon activité et ma vision ont évoluées. Je vous conseille, je vous forme et je vous accompagne afin d’optimiser votre gestion administrative. Le but étant de mettre en place des process et des outils qui vous permettront de gagner du temps et d’automatiser les tâches administratives récurrentes afin d’alléger cette charge de travail et de vous consacrer au développement de votre activité.

J’ai également développé un volet qualité de la formation professionnelle, je suis désormais référente ICPF & PSI, je vous forme et vous accompagne dans votre démarche qualité de la formation professionnelle et des services intellectuels.

J’aime ce travail, j’apprécie d’avoir des relations avec des hommes et des femmes qui gèrent des entreprises dans des domaines d’activité très variés. J’ai l’immense satisfaction de simplifier la vie de mes clients et je suis très heureuse d’avoir fait ce choix de vie.

By

Conseil, formation et accompagnement des chefs d’entreprises TPE et PME.