ANALYSE STRATÉGIQUE

C’est la rentrée : la dernière ligne droite avant la fin de l’année et pour beaucoup du bilan annuel,  l’occasion de se poser des questions sur le chemin parcouru depuis le mois de janvier, où en sommes nous des objectifs prévus ?

  • Le chiffre d’affaires et la marge sont ils conformes aux prévisions ?
  • Quelle est la croissance par rapport à l’an dernier ?
  • S’il y a du retard, il est certainement encore temps de mettre en place des actions correctives et de prendre des décisions…

J’aime ces moments clefs qui nous permettent de nous interroger sur notre stratégie.

DÉCISIONS

Pour ma part, j’ai pris de grandes décisions :

  • Je m’installe dans un centre d’affaires à la fin du mois ;
  • Je change de logiciel, je passe sur un logiciel spécifique qui conjugue gestion commerciale et gestion administratives des formations professionnelles, avec un partenariat à la clef !
  • Je démarre un gros dossier qui me tient à cœur, la digitalisation de mes formations : elle seront accessibles en ligne début 2019.

OBJECTIFS

Et si je prends le temps de regarder en arrière, je vois le chemin parcouru et les objectifs atteints au premier semestre :

  • Un tout nouveau site internet ;
  • Déjà 6 dossiers de certification ICPF & PSI à mon actif du niveau agréé au niveau expert ;
  • La co-animation du premier séminaire des certifiés de Méditerranée début juillet.
  • La création d’une seconde structure avec une associée pour la permanence téléphonique et la gestion d’agendas SBAM + par CALL ENTREPRISES.

Alors où que vous en soyez, n’oubliez pas de prendre le temps de réfléchir à votre stratégie ;

Pensez à déléguer et à vous faire accompagner dans votre gestion administrative et votre organisation ;

Fixez-vous des objectifs intelligents : Spécifiques, Mesurables, Atteignable, Réalistes et Temporels et prenez des décisions !

Share This