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L’appel d’offres : quelques conseils de base

Gestion des appels d'offres

La veille ou comment avoir connaissance d’un appel d’offres ? Pour la petite histoire, cet article est né d’un table ronde de chefs d’entreprises à laquelle j’ai participé. Ces conseils sont donc issus de l’expérience de ces chefs d’entreprises et des écueils auxquels ils se sont trouvés confrontés. Il est recommandé d’ANTICIPER l’appel d’offre (cert ...[Read More]

Assistante de direction externalisée : mon métier

assistante de direction externalisée

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon métier, car je m’aperçois qu’il n’est pas évident de se le représenter vu de l’extérieur. En effet, j’étais hier en rendez-vous avec un chef d’entreprise à qui je devais présenter mon activité et je me suis rendue compte, qu’il découvrait l’étendue de ce que je pouvais apporter à un chef d’entrepris ...[Read More]

Créez vos tableaux de bord de manière efficace et utilisez-les !

Gestion d'entreprise

Cet article a été rédigé par Nath Frochot, qui m’a récemment proposé un échange de compétences : chacune écrit sur un sujet de son expertise afin d’alimenter le blog de l’autre. Je suis flattée par sa demande et j’ai joué le jeu avec grand plaisir. Je vous donne le lien de son site en fin d’article et vous encourage à lui rendre une petite visite ! Avertissement Un bo ...[Read More]

Organisation, mobilité, maîtrise du temps les maîtres mots pour 2016 !

Organisation, mobilité, maîtrise du temps les maîtres mots pour 2016 !

J’utilise des outils, tous gratuits et simples afin d’être mobile, organisée, efficace et de ne pas perdre de temps inutilement. En cette fin d’année, je vais partager avec vous ces outils que j’utilise au quotidien pour mon organisation : Mon agenda Google, que je peux synchroniser sur tous mes appareils et que je peux consulter hors connexion ; Google Keep pour mettre ple ...[Read More]

Attention, le burn-out est de saison !

Attention, le burn-out est de saison !

Le Burn-out nom masculin invariable (de l’anglais to burn out, épuiser) Médecine : Syndrome d’épuisement professionnel caractérisé par une fatigue physique et psychique intense, générée par des sentiments d’impuissance et de désespoir. (Larousse) Les 6 signes réversibles du burn-out : Troubles de la digestion et de l’appétit ; Troubles réguliers du sommeil ; Troubles de la sudation ; Arythmi ...[Read More]

Les délais de paiement et la relance clients

Les délais de paiement et la relance clients

Les délais de paiement : Tout ce que vous devez savoir sur les délais de paiement sans jamais avoir osé le demandé 😉 se trouve ici. J’ai trouvé et je mets à votre disposition une fiche complète de la DGCCRF. Une fois que vous maîtrisez les règles, vous devez mettre en place une relance systématique et régulière de vos clients récalcitrants. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez reco ...[Read More]

Comment déterminer les tâches à déléguer ?

capsule vidéo de Laurence Galambert Easy Social Media

Bonjour à tous, Après une longue période de silence, la reprise est un peu difficile, je dois l’admettre ! Heureusement, je suis tombée sur cette vidéo de Laurence Galambert, que je connais personnellement pour avoir suivi sa formation marketing et que j’ai très envie de partager avec vous. Elle apporte un témoignage qui vient expliquer l’intérêt de déléguer certaines tâches et l ...[Read More]

L’assistante : Interface et facilitatrice

L’assistante : Interface et facilitatrice

Un rôle de “facilitatrice” Aujourd’hui, je souhaite vous faire part d’une expérience récente qui me permet de révéler un facette méconnue de l’assistante de direction. Lors d’une réunion de réseau, la semaine dernière, je me suis entretenue avec un assureur. Il se trouve que nous avons un client commun pour lequel il devait mettre en place une responsabilité civ ...[Read More]

L’accueil téléphonique dans votre entreprise

téléphone

L’accueil téléphonique. Quel intérêt ? Me direz-vous. Un bon accueil téléphonique est essentiel, il en va de l’image de votre entreprise. Vous avez tous dû faire les mêmes expériences que moi : vous appelez une entreprise ou une administration et vous tombez sur une personne désagréable qui a hâte d’en avoir fini avec vous avant même de savoir pour quelle raison vous appelez. C&# ...[Read More]