Gestion de l'organisme de formation

 

Je vous assiste dans la gestion de votre activité en me basant sur les critères du décret qualité,

vous bénéficiez ainsi de mon expertise et de mon expérience en la matière.

1.L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

  • Création d’un processus d’identification des besoins
  • Conception et réalisation de questionnaires de détermination des besoins des commanditaires et des apprenants
  • Définition des pré-requis pour chaque formation

2. Adaptation des dispositifs d’accueil, des suivis pédagogiques et des évaluations aux publics de stagiaires

  • Information sur les règles de sécurité d’un établissement recevant du public
  • Information sur le diagnostic accessibilité handicapés pour les établissements recevant du public
  • Conception et réalisation du livret d’accueil et du règlement intérieur de l’organisme de formation
  • Création des tests d’évaluation des apprenants d’après vos supports pédagogiques

3. Adaptation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

  • Mise en forme, relecture et correction des supports pédagogiques
  • Mise en place et gestion d’une CV-thèque des intervenants, animateurs, formateurs…
  • Recensement des équipements techniques dans un document tenu à jour (notices, factures et garanties)

4. Qualification professionnelle et formation continue des personnels chargés des formations

  • Classement dans la CV thèque de tous les diplômes, certifications et attestations de formation des formateurs
  • Mise en place d’un plan de formation des formateurs
  • Etude des droits à la formation professionnelles continue, gestion du dossier de demande de financement

5.Conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

  • Création d’un catalogue de formation
  • Conseils en stratégie de communication web (site internet, réseaux sociaux)
  • Conception réalisation et routage de newsletter avec analyse statistique

6. Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

  • Création d’un modèle d’évaluation des formations par les stagiaires basé sur les critères qualité
  • Élaboration d’un document de synthèse à communiquer aux parties prenantes
  • Réalisation des bilans pédagogiques et financiers

Amélioration continue

  • Mise ne place d’un processus de contrôle interne
  • Identification des points forts et des axes de progrès
  • Réalisation d’un bilan annuel de la démarche qualité

TARIF DE BASE 700 €/JOUR

INTERVENTION A PARTIR DE 1/2 JOURNÉE

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