Ce qu'en pensent mes clients...

Formatrice en communication digitale, je suis confrontée comme tous les formateurs aux nouvelles lois relatives à la formation professionnelle qui imposent d’être référencé dans DataDock.

J’ai de nombreux échos sur la difficulté et le temps que prend le montage du dossier et je me suis dis que c’était l’occasion d’avoir une vraie démarche qualité et d’être certifiée ICPF & PSI en plus du référencement dans DataDock. J’ai donc fait appel à Carole pour m’aider à obtenir cette certification et dans le même temps être en règle avec DataDock.

Quelle bonne idée !! Carole m’a accompagnée de manière hyper professionnelle. En quelques jours, mon dossier était bouclé en envoyé à ICPF & PSI qui m’a certifiée en 15 jours. Le dossier était carré.

Grâce à cette certification, j’ai validé mon dossier dans DataDock en 3 clics.

Affaire rondement menée. Je recommande tout particulièrement Carole pour son efficacité, sa patience et sa bienveillance. Grâce à elle, j’ai gagné des semaines, voire des mois et j’ai maintenant une démarche qualité au top pour mes formations.

Véronique Gachet

Consultante en communication digitale, VG Com

  1. Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Michelle Fitzgerald-Kuhl et je suis la fondatrice et gérante de English Insiders, un concept original d’Espace d’Immersion et de Pratique Accompagnée d’anglais à Bordeaux.

  1. Décrivez nous votre activité en quelques mots 

Nous accompagnons 3 publics à communiquer en anglais : les enfants via des ateliers Montessori, les adultes particuliers qui pratiquent pour leur plaisir et les professionnels qui ont des besoins ciblés pour leur travail.

J’agis également en tant que consultante en communication orale et écrite auprès de professionnels qui doivent prendre la parole en public en anglais ou d’entreprises qui se lancent à l’international et qui ont besoin de transposer de façon interculturelle leurs supports de marketing en anglais.

Enfin, j’interviens en école de commerce et dans une classe préparatoire au concours d’entrée à sciences politiques.

  1. Qu’est-ce qui a motivé votre démarche (qualité) ? 

De façon formalisée, c’est la réforme de la formation professionnelle. Cela étant la démarche qualité était déjà présente dans mon entreprise où tout est orienté vers la satisfaction client.

  1. Qu’est-ce que cela vous a apporté ? 

Cela m’a permis de revoir toutes mes procédures et de les rationaliser, de les améliorer et de les structurer.

  1. Qu’attendez-vous de cette certification qualité ? 

D’une part de continuer à pouvoir accompagner les professionnels qui ont recours à leur CPF pour se former. D’autre part à me distinguer sur le marché des formateurs et consultants en anglais.

  1. Quels sont vos projets et/ou objectifs à court terme ? 

De développer mon entreprise et le nombre de personnes formées.

  1. Enfin qu’avez-vous pensé de mon accompagnement ? 

C’était une très bonne expérience : nous sommes allées à l’essentiel, les explications étaient claires, illustrées, concrètes. Cela m’a rendu la démarche digeste et réalisable dans un court laps de temps. J’ai pu me lancer dans le vif du dossier sans transition ou difficulté majeure. Nous sommes restées très concentrées et efficaces, ce qui m’a permis d’être très productive dans l’écriture des points successifs.

Michelle Fitzgerald-Khul

Gérante, English Insiders

J’ai créé et je dirige une entreprise de négoce et de fabrication de fournitures d’art plastique à destination des écoles.

J’ai rencontré Carole Caudet il y a 6 ans au Club’Up de la CCI de Nîmes. Nous avions évoqué à plusieurs reprise le sujet de la formation ensemble et lorsque j’ai décidé de me lancer, je me suis naturellement tourné vers elle.

Carole Caudet m’a conseillé et accompagné lors de ma déclaration d’activité (fin 2014) à la DIRECCTE LR. Elle m’a formé à la gestion administrative des dossiers de formation et m’accompagne chaque année pour la réalisation de mon bilan pédagogique et financier.

Marc Labinal

Gérant, Scol-Art'rex

Je fais partie du même groupe BNI que Carole Caudet et en l’entendant parler formation et accompagnement, j’ai eu l’idée de la solliciter afin de gérer les entretiens professionnels dans ma société de négoce de matériaux qui emploie une trentaine de salariés.

Carole, s’est rapprochée de l’OPCA dont dépend mon entreprise, afin de trouver toute la documentation sur la conduite de ces entretiens. Elle m’a tout d’abord conseillé quant à la conduite de ces entretiens, mais je si j’ai apprécié d’être conseillé, j’avais surtout besoin d’être accompagné dans cette démarche.

Aussi, nous a-t-elle a accompagnés mon assistante et moi-même afin d’organiser et formaliser ces entretiens. Elle nous a sensibilisé à l’intérêt de ces entretiens et à la manière de les exploiter au mieux pour la politique de l’entreprise et son
développement.
A ma demande elle a conduit elle-même les entretiens, portant un regarde neutre et bienveillant sur les salariés.

Alain Bianucci

Président, BIANUCCI MATÉRIAUX

Nous avions une problématique de retard de règlement clients, complexe du fait de l’intervention des sociétés d’assurance dans le règlement des sinistres automobiles, compliquée par le fait que nous refusons d’être agréés.
Carole Caudet nous a conseillés et accompagnés dans la mise en place systématique d’une relance des retards de règlements, ce qui a permis en quelques mois de diviser par deux le montant de notre en cours clients. Elle nous a sensibilisés à l’importance de la régularité de ce travail de fond.
Elle a créé un outil de suivi avec des code couleurs afin de le rendre plus visuel et efficace. Elle a mis au point un script téléphonique pour appeler les assureurs, qui fonctionne à 99 %.

Signature C Gaussen

Cyril GAUSSEN

Gérant, Pôle Automobile Gaussen

Je suis gérante d’un syndic de copropriétés. Je fais partie du groupe BNI Nîmes Costières et j’ai posé à Carole Caudet la problématique de mes archives, à savoir :
– L’inventaire de la totalité des archives ;
– Trouver un prestataire afin d’héberger les archives de plus de trois ans ;
– Trouver un déménageur;
– Trouver un fournisseur de mobilier afin d’équiper un mur complet d’étagères afin de loger toutes les archives à conserver sur place.
Elle m’a accompagné durant la totalité du processus. J’ai maintenant un inventaire exhaustif de mes archives, je sais ce que je peux détruire, ce que je peux externaliser et ce que je dois conserver au bureau.
J’ai pu choisir les prestataires en m’appuyant sur les conseils de Carole Caudet.
signature Valérie Maraval RLP

Valérie Maraval

Gérante, Roussillon Languedoc Provence

J’ai sollicité Carole Caudet afin qu’elle m’accompagne dans la gestion de dossiers anxiogènes et chronophages.

Il s’agissait de rédiger des conclusions de dossiers de prud’hommes à remettre à mes avocats. Ces attaques m’ont atteinte émotionnellement.

Les rendez-vous avec Carole Caudet m’ont obligé à travailler sur ces dossiers que je repoussais continuellement. Ainsi nous avons pu, ensemble, avancer de manière efficace et j’ai bénéficié d’un regard externe et objectif sur chaque cas. Les conseils de Carole m’ont permis de vivre cette période plus sereinement.

Cet accompagnement a débloqué la situation. Carole a travaillé avec moi sur l’intégralité du premier dossier, nous avons initié le second ensemble et maintenant je continue seule, car je me sens plus forte.

Florence Jalade

Florence Jalade

Gérante, Hôtel Best Western L'Orangerie

J’ai racheté en 2007 une entreprise d’automatismes de portail, que je développe actuellement en menuiseries et domotique.

Carole Caudet m’a été chaudement recommandée. J’ai bénéficié de ses services au mois de mai 2016 dans le cadre de la restructuration de mon activité.

Elle m’a conseillé et accompagné pour la mise en place d’une organisation administrative, dans le but d’optimiser le fonctionnement de ma structure. Nous avons élaboré un plan de classement physique avec en parallèle son exacte réplique virtuelle. Elle m’a proposé d’utiliser des tableaux de bords pour la gestion des prospects et le suivi des devis et les a créés pour moi.

Cette collaboration avait très bien démarré mais, malheureusement, la pression des charges sur l’entreprise ne m’a pas permis de reconduire cet accompagnement.

Guet fermetures

Maxime Bertrand

Gérant, GUET FERMETURES

Carole Caudet m’a formée à l’utilisation d’Excel pour la réalisation de mes devis et factures.

Elle a pris en compte toutes mes contraintes afin de créer des modèles de documents reprenant mes codes couleurs ainsi toutes les informations légales et obligatoires. Elle m’a formée à l’utilisation d’Excel selon un programme personnalisé et m’a conseillé sur les aspects commerciaux et juridiques relatifs aux devis et factures.

J’ai ainsi bénéficié d’un accompagnement et d’une formation personnalisés. La partie formation a été prise en charge par mon OPCA. Carole avait monté le dossier et effectué la demande pour moi au FIFPL.

Elle m’a par ailleurs conseillé l’utilisation de logiciels de devis facturation peu couteux qui me feraient gagner du temps et me faciliteraient la vie.

Caroline Robert

Caroline Robert

Décoratrice et scénographe

Je connais Carole Caudet depuis 20 ans, nous avons travaillé ensemble par le passé au sein de mon entreprise de négoce de vêtements Carole’Sold à Marseille.
Carole m’a prodigué de nombreux conseils professionnels tout au long de ces années, à titre amicale.
Elle est disponible, patiente, persévérante, organisée et fiable.
Elle a répondu à chacune de mes sollicitations et j’ai pu bénéficier de ses compétences administratives à de nombreuses reprises.
Témoignage manuscrit Carole Marciano

Carole Marciano

Animatrice GMS

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